Imagine Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite aide ^^° [Toshop CS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:41

Quelqu'un peut me faire des captures d'écran ? @_@ Je suis perdue là XDD
Je veux juste retrouver les cadres sur toshop, mais j'y arrive pas ! ><
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:47

Edition --> contour... c'tout !

Après si tu veux des effets, tu peux incruster des motifs ou des textures, mettre du biseau (mais c'est moche xD ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:57

Comment on fait pour les textures et motifs ?? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:06

Petit up ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:17

UP ... Quelqu'un ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:22

Oups pardon !

Pour les textures et motifs dans un cadre, ou en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:59

Pas grave ! ^^

Pour les motifs et textures, je voudrais savoir comment en général s'il te plait ^^ (sans oublier les cadres :D)

Au fait, tant que j'y suis Poulpo' XDD Je voudrais savoir comment tu as fait les contours de ces 2 magnifiques créas *0* (Ca a été très dur de choisir deux créas dans ta galerie, étant donné que toutes sont mirifiques *q*)

Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Fei148

&

Spoiler:

Merci d'avance ! <3
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:05

Alors :

Pour la 1ère créa : j'ai juste fait des icônes, puis j'ai fait ouvert mes 3 icônes et je les ai fait glisser dans un nouveau document (500x200).
J'ai mis des brushes derrière, et puis des carrés remplis de couleur que j'ai placés derrière les icônes. J'ai fait pivoté les carrés et les icônes et wala, c'est tout ^^ Très simple.
Pour la 2nde créa : j'ai utilisé les masques de fusion, mais tu peux aussi utiliser les masques d'écrêtage... c'est plus compliqué -_____-
La solution la plus facile à expliquer ce sont les masques d'écrêtage (tu sais faire un masque d'écrêtage ?). Je t'explique le principe au cas où :

Masques d'écrêtage

Le principe est d'incruster un calque dans un autre... Ou si tu veux de faire apparaître dans ton calque A ce qui se trouve dans ton calque B.
Pour être plus concrète, parce que là tu dois rien capter, on va faire un exercice : )
- Ouvre un document d'une taille quelconque (genre 500x200 si tu veux).
- Crée un nouveau calque (raccourci = Maj + Ctrl + N)
- Choisis un brush d'une forme quelconque, par exemple un rond de 60 px.
- Crée un nouveau calque, sélectionne la zone de travail (Ctrl + A) et remplis le de la couleur que tu veux (Maj + F5), si possible choisis une autre couleur que la couleur de fond, et une autre couleur que le brush que tu as mis sur l'autre calque. Désélectionne le calque (Ctrl + D).
- Mets toi bien sur ce calque dans la fenêtre des calques et fais Alt Gr + G sur ton clavier. Et là magie ! Normalement tu verras le brush que tu as mis sur ton 1er calque se "remplir" de la couleur du 2nd calque, tu as créé un masque d'écrêtage (ton calque apparait un peu en retrait, avec une petite flèche, dans la fenêtre des calques).
- Essaie une autre "expérience" en ouvrant une image quelconque sous photoshop (un dessin ou une photo, ou une texture). Fais glisser ton image sur le document de travail où tu viens de créer un masque d'écrêtage. Positionne le après ton calque 2 (celui qui est positionné en masque, celui rempli de couleur). Appuie sur Alt Gr + G et ton image se retrouvera dans la forme de ton brush.

Tu sais donc créer des masques d'écrêtage !
Tu peux les utiliser pour donner une forme à ta création :
- Fais ta création normalement,
- Une fois que tu as finis, crée un nouveau calque, utilise des brushes ou tout ce que tu veux pour "dessiner" la forme que tu veux donner à ta création. Une fois que tu as la forme que tu veux, place ce calque en tout dernier dans ta fenêtre de calques (juste au-dessus de ton arrière plan)
Après, tu as 2 solutions :
- Soit tu passes tous tes autres calques en masques d'écrêtage, 1 par 1 (il faut alors commencer par le bas, puis remonter calque par calque).
- Soit tu crées encore un nouveau calques puis tu vas dans Image --> Appliquer une image (ça a pour effet de regrouper sur un seul calque tous les éléments visibles de ta créa). Place ensuite ce calque juste au-dessus de ton calque avec la forme et fais un masque d'écrêtage. N'oublie pas de rendre tous tes autres calques invisibles, sinon ça n'a aucun intérêt.

Précisions :
- Il faudra que tu rendes ton arrière plan invisible et que tu enregistres au format .png si tu veux donner un effet de transparence, sinon tu auras ton arrière plan blanc !
Quand ton arrière plan est caché, normalement tu as un quadrillage gris et blanc qui s'affiche en fond.
- L'avantage de la 1ère méthode c'est que tu pourras modifier un calque particulier si besoin est.


Dis moi si tu as compris ou si tu bloques quelque part. Essaie de tester au fur et à mesure des explications, sinon tu comprendras kedal ^^'

Quand ce sera bon je passerai aux explications sur les textures et les motifs : )
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:35

Merci pour toutes ces explication Poulpo' ! *-*

J'ai une question à partir de là >>
Citation :
- Essaie une autre "expérience" en ouvrant une image quelconque sous photoshop (un dessin ou une photo, ou une texture). Fais glisser ton image sur le document de travail où tu viens de créer un masque d'écrêtage. Positionne le après ton calque 2 (celui qui est positionné en masque, celui rempli de couleur). Appuie sur Alt Gr + G et ton image se retrouvera dans la forme de ton brush.

Pour faire ça, c'est obligé de faire ce que tu as dit avant ou pas ? :D Bien que je pense que c'est indispensable, non ? :S

(Sinon, pour ma créa', ça me donne ça :) : https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/jhabs6.jpg)

J'essaie donc la deuxiéme partie ... <3
...
'_' Quand je le fais, à partir du moment où je fais image >> Appliquer une image ... Mes calques se fusionnent bien ensemble, mais quand je place la créa au dessus du calque où y'a les formes, ça fait rien '_'
(Regarde : https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/119coyw.jpg
>> le calque 5 est mon calque fusionné, et le calque d'en dessous, celui où j'ai fait la forme)

Au fait, tu pourrai me donner des conseils pour mieux découper mes images (là, j'utilise le lasso donc c'est approximatif ><) et mieux incruster ? :D

Merciii <3
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:22

Citation :
Pour faire ça, c'est obligé de faire ce que tu as dit avant ou pas ? :D Bien que je pense que c'est indispensable, non ? :S

Il faut que tu aies au moins un calque avec une forme, sinon tu crées ton masque d'écrêtage dans le vide.
Mais t'es pas obligée d'avoir déjà fait un autre masque d'écrêtage avec un calque rempli d'une couleur.


Citation :
'_' Quand je le fais, à partir du moment où je fais image >> Appliquer une image ... Mes calques se fusionnent bien ensemble, mais quand je place la créa au dessus du calque où y'a les formes, ça fait rien '_'
(Regarde : https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/119coyw.jpg

Bah t'as pas créé ton masque d'écrêtage ! Faut te mettre sur ton calque fusionné et faire Alt Gr + G !
C'est les traits noirs ton calque de forme ?

Ah et j'avais pas précisé, mais si tu fais appliquer une image alors que ton "calque de forme" est visible, bah tu auras ta forme qui apparaîtra sur ton "calque fusionné", donc ça sert à rien, dans ton masque d'écrêtage tu verras que ta forme. Donc masque ton caque de forme avant de faire appliquer une image.
Après tu peux aussi déplacer ton calque que tu auras passé en masque d'écrêtage, tu verras ce que ça donne (mais avec une forme aussi petite que tes traits noirs là, on verra pas grand chose).

Tu devrais tester les petits exercices d'avant histoire de bien comprendre comment ça marche. Genre en faisant ça :

Citation :
- Essaie une autre "expérience" en ouvrant une image quelconque sous photoshop (un dessin ou une photo, ou une texture). Fais glisser ton image sur le document de travail où tu viens de créer un masque d'écrêtage. Positionne le après ton calque 2 (celui qui est positionné en masque, celui rempli de couleur). Appuie sur Alt Gr + G et ton image se retrouvera dans la forme de ton brush.

Après avoir créé le masque d'écrêtage, essaie de déplacer le calque avec ton image, tu comprendras mieux. Mais teste avec une forme assez grande pour bien voir.

Sinon tu dois trouver des tutos illustrés sur le net, ce sera peut-être plus clair.

Pour découper proprement, tu peux utiliser la plume, tu trouveras des tutos sur le net, genre sur graphix illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:50

Justement quand j'ai fusionné mon calque, j'ai tout de suite fait le masque d'ecrêtage ... XDD Et oui, c'est les traits noirs ma forme =) J'ai vu que tu en avais mis sur ta créa' donc j'voulais essayer ... A moins que tu les mets après ?
Comment on fait pour masquer un calque ? :S (Disoulée, chui super inculte ><)
Et pour le deuxiéme tuto, j'ai bien déplacé le calque où y'avait mon image, et ... bah ça se déplace quoi x) (J'aurai peut-être dû remarquer autre chose ... ?)

Merci pour les tuyaux, je vais aller chercher sur le net =)
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:01

Bah je vois pas comment t'expliquer, faudrait que je fasse des captures mais j'ai pas le courage (de toute façon je suis au boulot donc pas de photoshop).
Pour masquer un calque, faut juste cliquer sur le petit oeil qui est à côté de la vignette du calque dans la fenêtre avec toute ta liste de calques.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:28

D'accord, merci.
J'essaie ça et je te montre :)
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:44

Emi-chan a écrit:
Poulp a écrit:
- Une fois que tu as finis, crée un nouveau calque, utilise des brushes ou tout ce que tu veux pour "dessiner" la forme que tu veux donner à ta création. Une fois que tu as la forme que tu veux, place ce calque en tout dernier dans ta fenêtre de calques (juste au-dessus de ton arrière plan)

Parce que si je suis exactement ce que tu as mis, en général j'ouvre un nouveai document pour faire une créa' donc généralement j'ai plusieurs calques mais pas l'arrière-plan ^^° C'est juste quand j'ouvre une ilmage qu'il y a ça ... donc je suppose que c'est le calque 1 qu'il faut prendre non ?

Perso quand j'ouvre un nouveau document j'ai toujours un calque d'arrière plan O_o
Mais peu importe. On va reprendre un peu différemment en essayant de simplifier. Essaie de faire ça étape par étape, sinon c'est incompréhensible :

- Fais ta créa normalement. Quand tu as finis, rends les calques de texte invisibles. Ensuite, crée un nouveau calque (appelons le calque X pour simplifier) et applique une image. Place ce calque sous tes calques de texte (il ne doit y avoir que tes calques de textes au-dessus), et rend les calques de textes visibles.
- Rends invisibles tous tes autres calques (autres que ton calque X et tes calques de textes).
- Crée un nouveau calque (calque Y), et utilises des brushes pour dessiner la forme que tu veux donner à ta créa (un rectangle avec des traits qui déborde, ou une forme arrondie, ou plein de petits carré, n'importe quoi, là tu es complètement libre !). Place le calque Y sous ton calque X.
- Place toi sur le calque X dans ta fenêtre des calques, appuie sur Alt Gr + G pour créer ton masque d'écrêtage.

Normalement, ton calque X doit prendre la forme que tu as dessinée sur ton calque Y.

Si tu arrives à maîtriser ça, je te donnerai des tuyaux pour aller un peu plus loin.

N.B. : rendre invisible les calques de textes avant de faire "appliquer une image" permet de ne pas avoir le texte qui apparait sur ton calque X, et donc de pouvoir le bouger, le modifier, après avoir donné la forme à la créa.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:43

Merci ! :D Je finis un truc et je te montre ! :D Au fait, j'ai fait cette petite créa' grâce à ton tuto ... T'en penses quoi ? =D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Firea
FireaAdmin - One More Time


Féminin
Messages : : 787
Age : : 32
Localisation : : Montpellier
Item's 1736


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:09

Emi-chan, je propose que tu contactes Poulp' par MP si tu veux toujours son avis :)
Sinon, la demande d'aide est terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:02

Oui ^^"" Pardon pour le temps de réponse :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite aide ^^° [Toshop CS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Time :: Insomnia :: 
■ Entre-Aide
 :: Entre-aide graphique :: Résolus
-