Imagine Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La question la plus bête de l'année. [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité



La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:31

Bonjour chers gens : D

Alors j'aurais une question (ce sera la honte sur moi jusqu'à la fin de ma vie, mais tant pis, je suis plus à ça près XD)

Tadadaaaam :

Quelle est la différence entre l'administrateur et le modérateur ?

J'veux dire, bon, ok l'administrateur a accès au panneau d'administration total et tout ... Mais fondamentalement, sur le forum en lui-même, qu'est-ce qu'ils font de différents ? J'ai jamais capté -_-'.

Merci d'avance : D


Dernière édition par Nomino le Dim 13 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:43

Je t'explique tout ça en fin de journée, j'ai pas trop le temps dans la seconde :)
Revenir en haut Aller en bas
Tecnic
TecnicMembre - Kizuna


Féminin
Messages : : 138
Age : : 31
Localisation : : Dans mon lit
Item's 299


La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:51

Eh bien...

Sur le plan technique:
L'admin a accès au panneau de l'administrateur, il peut donc changer le design, ordonner les catégories, etc. Il peut nommer les autres administrateurs ainsi que les modérateurs de son choix.

Sur le plan pratique et RP par exemple:
L'admin a plus de pouvoir (et oui c'est comme ça). En général, il prend les grandes décisions, changements de design, nouvel évènement sur le forum. Il coordonne aussi le reste de l'équipe du staff (maitre du jeu, grapheurs et autres modérateurs, justement.)

Le modérateur lui, peut verrouiller un topic, le déplacer, il fait un peu le ménage (ce que peut aussi faire l'admin, bien sur). Il peut bannir un membre ou le kicker de la chatbox (si chatbox il y a). Cependant, il ne peut ni changer le design, ni bannir un membre du forum ou le supprimer.
Côté pratique, il veille d'avantage au bon fonctionnement du RP ou des commandes ici par exemple.

Le modérateur et l'administrateur se ressemblent si ce n'est que l'un peut vous bannir quand l'autre peut juste en faire la demande (ce qui en général aboutit au même résultat^^). Les modérateurs ont fréquemment qu'une partie du forum à gérer (fiches, sections du forum, RP, graphisme) quand l'administrateur est plus polyvalent. C'est surtout une rapartition des tâches finalement qui différencie ces deux rôles.

En fait, ce ne sont pas des postes très différents, c'est juste une question de possibilité techniques. Voilààà^^

NB: C'est ma conception bien sur, à toi d'adapter^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:56

AAAAAH ! Merci ! Bah oui ! Je suis bête vraiment XD. C'était tellement évident que j'avais pas capté --'.

Mais à ce moment-là ? Pourquoi prendre des co-admins et des modos ? Si y'a plusieurs admins, on peut se répartir les tâches entre admins non ? Mais pourquoi on voit beaucoup (enfin, je vois beaucoup) sur les forums RPG entre autres, 300 000 admins + 300 000 modos ?

Je pense que je vois la nuance, mais bon, autant être sûre ... xD

*Heureusement pour moi que le ridicule ne tue pas*
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:25

Parce que mettre quelqu'un en admin, c'est une question de confiance. Quand tu a les droit d'admin, tu peux décider de supprimer touuut les forums, voler les codages utiliser, modifier tout les profils des membres, etc...
De plus, en général, s'il y a trois admins, les décisions se prennent à trois ; et plus ont es,t plus c'est difficile de trouver un accord et/ou d'agir rapidement.

Les admins sont là car ils sont capable d'apporter quelque chose en plus au forum, des idées, une présence importante...
Après ça dépend des fondateurs, y'en a qui préfère avoir tout plein de modo, d'autre tout plein d'admin.

Après sur les Rpg en général il y a plus d'admin parce qu'il faut lire les fiches, les valider, donner accès, modifier les pseudos, ajouter des lieux, retirer/ajouter des images en pages d'accueil ; c'est plus de boulot que d'autre types de forum et les admins sont plus sollicités, donc on est prend plus & on réparti les tâches :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:06

J'étais sûre que c'était encore un truc super évident --'.

Mais merci pour ces réponses, maintenant, j'arrive tout de même à mieux cerner la chose. En fin de compte, je m'étais faite une idée toute seule, puisque j'ai jamais vu quelqu'un expliquer clairement c'est quoi.
Mais là, c'est clair !

Merci à vous, Tecnic et Blast : D
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:37

De rien ^^

Je classe :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La question la plus bête de l'année. [Résolu] Vide
MessageSujet: Re: La question la plus bête de l'année. [Résolu]   La question la plus bête de l'année. [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La question la plus bête de l'année. [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Time :: Insomnia :: 
■ Entre-Aide
 :: Questions diverses :: Résolus
-