Imagine Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite aide ^^° [Toshop CS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:09

Coucou x)

Je sais pas si j'ai le bon nombre de messages pour poster ... XD Je vous expose mon probléme =)
Je viens d'avoir Photoshop CS4. Je suis trèèèès contente, mais le seul probléme, c'est que je sais pas l'utiliser >< Je me perds avec toutes les options disponibles, notamment les calques et tout ça ^^ Je voudrais donc l'aide d'un ou une utilisatrice/teur de CS4 qui pourrait éventuellement me consacrer un peu de temps parce que j'ai vraiment hâte d'utiliser ce logiciel pour faire de belles créas =D Parce que mes créas sous tofilre ... u_u" Je préfére même pas y penser lol

Wala, merci d'avance de votre réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:42

Coucou !
Déjà y'a pas de soucis, vous pouvez demander de l'aide dès le début ici ^w^

Ensuite, personnellement, j'ai toshop CS4 donc si tu veux je peux essayer de te faire un petit tuto à partir d'imprim' écran et tout ça =D
Le seul soucis c'est que j'ai mes partielles dans une semaine et demi donc je peux pas te faire ça maintenant xD
Donc si quelqu'un à le temps avant moi, y'a pas de soucis, let's go, sinon je te fais ça une fois que je serrai en vacances ^w^
Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:25

D'accord Blast ! =3 Merci beaucoup ! <3
(Et bons partiels ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:05

Sinon en attendant, tu as plusieurs tutoriels sur le net qui sont très sympa & qui expliquent très bien comment utiliser Photoshop ! C'est comme ça que j'ai débuté. Au début, c'est ma meilleur amie qui m'a guidé (d'ailleurs, ma toute première création sur photoshop était très réussie grace à elle.. sauf la typo lol) et au fur et à mesure du temps j'ai cherché à travers la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:27

Merci pour les conseils, Sakana :) J'ai effectivement essayer des chercher des sites, et des tutos sur toshop, c'est pas ce qui manque =D

Sinon Blast, t'es en vacances ou pas ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:42

Yep !
Mais je suis en plein dans la reconstruction de mon fofo xD

Hum, est-ce que tu a essayer de voir ce que tu reconnaissait par rapport à tofiltre ? Essaye de faire ça et fais moi la liste des outils que tu trouve, pour voir quels bouts de base tu a et lesquels il manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:58

Okay, c'est parti ! ~
Pour le moment, je me suis à peu près approprié le menu de gauche avec le pinceau, le texte et tout ça ^^ J'ai reconnu l'option "Recadrage" qui a la même fonction que toshop :) (C'est pareil que rogner nan ?) Euuuh ... Sinon je m'enbrouille avec les calques @_@ mais les options ça va mieux même si je voudrais bien que tu me rééexpliques tout ça ^^° Je voudrais bien apprendre des choses en priorité, et j'ai quelques questions aussi :)

Ce que je veux apprendre en priorité (sachant que je suis une pauvre débutante et que j'ai vraiment TOUT à apprendre XD) :
- Les icônes
- Les rangs
- Les thémes de forum (design)
- Les kits (avatar, signatures)
- Les formes bizarres de certaines créas ... XD (Du style les cadres qui dépassent en transparence ou la bannière de Shin'Ya que t'avais fait Lyo' pour les 1 an de ton fow ^^)
- Les blinkies

Ensuite, les questions ^^
- Comment on fait les brushs lumineux ? (Ca fait comme si c'était éclairé, c'est super beau *o*)
- J'utilisais des textures et des brushs sur tofiltre, est-ce que c'est possible de le réutiliser sur toshop ? (à priori, d'après ce que j'a vu, c'est possible mais je sais pas comment on fait XD)
- Pour les signatures, est-ce qu'on doit obligatoirement transformer l'image en render ou on le laisse comme ça ? (parce que quand on voit les bords de l'image, c'est pas terrible ^^°)

Voilà, je pense que ce sera tout pour le moment parce que je suis sûre que j'aurais plein de questions qui me viendront en tête ensuite XD

Merci d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:17

Pour ce qui est de ce que tu veux apprend à faire, je pense qu'on fera ça sous forme d'exercice, je te donne une image, tu essaye, si tu veux faire quelque chose et que tu sais pas comment, tu demande ; après on vois ce qu'on peut corriger et ainsi de suite, ça t'irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:45

Wouiiiii !! *o* Super ! <3 Merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:55

Sur demande de Blast, j'expose mon probléme :)

Citation :
Tu sais pour les cadeaux de Noël que je dois faire, j'aimerais les faire sur toshop pour m'entraîner, mais j'ai un petit probléme :/ Pour les brushs, en ouvrant le logiciel, j'ouvre mes brushs et donc je les ai tous logiquement XD Mais après avoir appliqué un tuto qui me demandait d'appuyer sur la fléche de droite, maintenant je les ai que par catégories --" Alors j'ai un peu la mort parce que j'avais installé de trop beaux brushs mais impossible de savoir dans quelle catégorie ils sont. J'aimerais donc savoir si il y a une option qui permet de les remettre tous ensemble =3

Capture d'écran du probléme XD

http://img41.xooimage.com/files/7/4/6/sans-titre-1-16b656c.jpg

J'espère que ça t'as aidé à comprendre ^^°

Citation :
Pour ce qui est de ce que tu veux apprend à faire, je pense qu'on fera ça sous forme d'exercice, je te donne une image, tu essaye, si tu veux faire quelque chose et que tu sais pas comment, tu demande ; après on vois ce qu'on peut corriger et ainsi de suite, ça t'irai ?

Tu le fais quand tu veux =D
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:42

Tu a cherché dans "Formes d'Outils variés" et tout les autres rubriques ?

Pour l'exercice, je t'en fais un et j'édite okip ? =)
Tu veux commencer par quelque type de création ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:53

Les icônes s'il te plaît ^^

Mais sinon, pour les brushs, je voulais qu'ils soient tous ensembles pour éviter d'aller chercher à chaque fois XD Mais je vais faire ce que tu me dis ^^ (Vive les mauvaises manip' franchement u_u")
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:59

Essayer de voir si tu peux pas les faire glisser d'une catégorie à une autre =)

Tu va me faire une icône avec cette image : https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/2zhmd5f.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:39

Elle est trop zoulie la fille *_*

Pour les catégories, ça marche pas T_T Du coup, là j'ai essayé de réinstaller des brushs, mais ils vont dans je ne sais quelle catégorie >< Y'a pas un truc du genre "reset" ? XD
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:52

S'incruste :

Pour ouvrir des brushes t'as plusieurs solutions :

- Soit tu fais glisser ton fichier de brushes (.abr) dans ta fenêtre photoshop, et là elles apparaissent direct dans la liste des brushes.

- Soit tu installes ton fichier de brushes (.abr) à l'endroit où ton logiciel est installé (logiquement ici : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Paramètres prédéfinis\Formes) et là tu retrouves tes brushes classées par catégorie comme tu dis. Ce qui est beaucoup plus pratique quand tu en as beaucoup, et ce qui ne t'empêches pas de les faire apparaître dans ta liste par la suite (en cliquant sur la catégorie qui t'intéresse, puis en faisant "ajouter", si tu fais juste "ok" les brushes qui étaient dans ta liste seront remplacées par celles de la catégorie).

Pour en revenir aux brushes que tu avais dans ta liste au départ : si tu les avais installées de la manière n°1, faut recommencer. Sinon il faut trouver la catégorie dans laquelle elles sont rangées.

Tu peux réinintialiser les brushes en cliquant sur "réinintialiser les formes", ça remplacera toutes les brushes de ta liste par celles par défaut. (ça ne supprime pas les brushes qui sont rangées dans des catégories)

Je sais pas si c'est très clair, mais j'arrive pas à expliquer mieux que ça : /


Pour t'aider avec les calques, dis toi que c'est le même principe que le papier calque : un transparent sur lequel tu dessines ou écris quelque chose. Ca te permet d'avoir un élément par calque (une brush, une texture, un render...) et de pouvoir retoucher un élément sans devoir revoir l'ensemble de ta créa. A chaque fois que tu veux ajouter quelque chose, crée un nouveau calque.
Tu peux ensuite modifier "l'opacité" ou le "mode de fusion" de chaque calque, en haut de ta fenêtre de calques (un menu déroulant pour les modes de fusion, ça donne divers effets).

Pis pour donner un effet à tes brushes, tu peux faire un double clic sur ton calque dans la fenêtre des calques (ou alors clic droit --> options de fusion), et mettre une lueur externe. Tu peux changer la couleur et l'intensité de ta lueur. Tu as plein d'autres effets (contours, ombre...).
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:27

Pour mes brushs, j'avais extrait le fichier .abr et ensuite, double-cliqué dessus XD Ca m'a ouvert topshop et pis voilà ... C'est la manière 1 je suppose @_@ Pour les calques, je commence à mieux comprendre ^^ C'est clair que ça aide ! *_*

Blast >> j'ai fait une icône touuuuute simple vu que je sais pas encore manier les effets et que j'ai ce probléme avec les brushs u_u"

http://img44.xooimage.com/files/e/e/9/sans-titre-1ic-16bbc86.png

Et encore merci pour les explications Poulpo <3
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:34

Oui c'est le même principe que de faire glisser le fichier direct dans photoshop quand il est ouvert ^^'

Si tu peux retrouver ton fichier .abr, je te suggère d'essayer l'installation selon la seconde méthode que je t'ai indiquée. Tu pourras ensuite le retrouver en fonction de la catégorie (nom du fichier .abr)
De toute façon là, les brushes que tu avais ouvertes ne sont plus dans toshop. Donc soit tu refais ce que tu avais fait la 1ère fois (mais tu devras ouvrir et fermer toshop à chaque fois que tu veux des brushes différents : / ), soit tu fais selon les autres méthodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:38

Alors pour ton icône, je te conseillerai de ne pas mettre de cadre personnellement : c'est souvent bien assez ptit comme ça ^.~
L'idée des traits est sympa mais il aurai falu qu'ils soient plus lisse et suivent plus la silhouette à égale distance ^^

Le cadre est bien et il me semble que tu a traitée un peu l'image pour qu'elle soit pus douce (flou ?) ce qui rend bien
Un petit halo ou une lumière aurai été sympa, tu sais comment les faire ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:29

Oula ... Pour adoucir l'mage, j'ai appuyé n'importe où Oo" Enfin, j'ai voulu essayer, ça a rien donné (ou alors j'ai pas vu XD), donc j'ai capitulé XD
D'accord pour les traits, je suivrais ton conseil :)
Et pour la lumière et tout ça, je sais pas encore faire :/ (j'ai encore tout à apprendre ^^) Tu peux me dire comment on fait s'il te plaît ? =D

Poulpo >> Je suppose que j'ai plus qu'à tout recommencer @_@ Le courage me manque là XD
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:44

Pour la lumière c'est simple, tu choisit une texture, puis tu la colle dans un nouveau calque, au dessus de l'autre. Ensuite tu joue avec les modes de calques, en bas à droit (dans calque).
Y'a marqué "normal", avec un menu déroulant. Là tu choisi le mode de superposition, souvent c'est avec "incrustation" pour les lumières, mais essaye un peu tout, pour que tu puisse voir les différents effets =)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:03

Okay, merci =) J'essaie et je te dis ce que ça donne =D
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:07

Ouki =)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:39

Waaaaaaaaaaaaah probléééééme >< pour les brushs que je dois réinstaller dans le dossier, je l'installe où ? é_è Y'a pas le dossier où tu m'as dit d'aller XD Moi, il m'affiche ça :

http://img43.xooimage.com/files/0/e/9/nyah-16c4f8d.jpg

Pour l'icône Blast, j'ai essaté, ça rend super *-*

http://img27.xooimage.com/files/e/b/6/sans-titre-1-16c4fa4.jpg

Bon, j'ai pris une texte violette un peu flashy XD pour incrustation, j'ai essayé, mais bof quoi :/ Donc j'ai mis la lumière tamisée ^^ Le texte on le voit pas trop XD j'vais recommencer ...

http://img43.xooimage.com/files/4/e/c/sans-titre-2-16c5067.jpg

Voilà *w* Pour le texte, j'voudrais savoir pourquoi quand je met "Incrustation" dans les effets de texte, ça me met un fond bleu bizarre u_u" Y'aurais pas moyen de changer ça ? XD Et quand je met "Incrustation couleur", ça me met su rouge, qu'importe la couleur que je choisis dans la palette ><

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:03

xD comme tu l'a dis ça fait un peu flashy tout de même ^^ Mais ça te permet d'apprendre à utiliser d'autre technique =)
Là par exemple, tu pourrait diminuer l'opacité pour rendre la texture moins voyante puis prendre la gomme, régler la force et "nettoyer" un peu de visage, très légèrement, pour qu'il soit plus visible =)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:01

Comment on fait pour faire tout ça ?? XD Et sinon, comment on fait pour mettre un texte sur le côté ? Comme ça :

http://img26.xooimage.com/files/9/8/3/sans-titre-1-16c5fc0.png

(Fait avec tofiltre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite aide ^^° [Toshop CS4] Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite aide ^^° [Toshop CS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Time :: Insomnia :: 
■ Entre-Aide
 :: Entre-aide graphique :: Résolus
-