Imagine Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite aide ^^° [Toshop CS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:47

Huum les cadres c'est large, de quels types ? Tu bloque à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:14

Ben sur un turo, j'ai été voir comment on faisait ... apparament, pour la version CS, c'est plus facile, on a juste a cliquer sur "style" et on a les styles de caadre. Là, on a juste à cliquer dessus ... c'est bien beau, mais moi, ça m'a fait un effet de carrés --" (T'sais, comme la bannière quoi ! XD)

Et donc voilà ... >< Les cadres incrustés, j'ai pas trop compris aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:11

Blast ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:27

Yahouuuu ! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Malya
MalyaMembre - Lollipop


Féminin
Messages : : 37
Age : : 30
Item's 151


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:12

Coucou ^^ Je veux bien t'aider, mais t'aurais pas des exemples à l'appui parce que je vois pas très bien où tu bloques en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:13

Désolée Emi, je sais pas si je vais avoir encore longtemps le temps de m'occuper de toi, je suis pas mal occupée :/

Pour faire un cadre,il faut d'abord que tu séléction toute ta création puis que tu aille dans édition > calque, si je me trompe pas. Après, si tu veux faire un calque incrusté, il faut d'abord que tu fasse un cadre blanc de 3 pixels, puis par dessus un cadre noir de 2 pixels et encore un autre cadre blanc de 1 pixel.
Ensuite tu règle ton cadre en mode incrustation (ou autre). Tu peux aussi changer les couleurs =)


Edit : ah c'est gentil Malya, si tu a le temps de l'aider, ça m'arrangerai ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:46

Merci Blast <3 Si tu veux, on change de professeur si ça t'arrange ! ^^ Ca ne me dérange absolument pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Malya
MalyaMembre - Lollipop


Féminin
Messages : : 37
Age : : 30
Item's 151


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:43

Tu veux savoir quoi d'autres au sujet des cadres ? C'est pas mon point fort mais si tu as des questions précises ou des exemples, je peux t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:08

Mais je vois sur ton prgil que tu as CS2 '_' J'ai CS4, je sais pas si ça va aller XDD
Revenir en haut Aller en bas
Malya
MalyaMembre - Lollipop


Féminin
Messages : : 37
Age : : 30
Item's 151


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:12

Je peux tenter, je pense que les bases restent identiques non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:39

Woui, je suppose =3

Alors, je t'expose mon probléme XD
Quand je finalise ma créa et que je veux mettre un cadre (une créa' n'est pas finie pour moi tant qu'elle a pas de cadres è_é) et ben je reste sur mon dernier calque ... (ça dépend, soit c'est l'imge, soit la texture ^^) Mais à chaque fois, j'ai le même probléme T_T
> Soit mon dernier calque est une image, je fais "style" > "cadres" je clique sur le cadre de mon choix, et là, mon image disparaît T_T
> Soit mon dernier calque est une texture, je fais la même opération, et là, ma texture du dessous (j'en mets toujours 2 au minimum pour mélanger les textures) disparaît >< Et ça me fait un truc en palmier XDD (voir ma dernière créa' du coups, la V4 de ma ban' ... en fait dessous, je voulais un cadre, ça m'a fait ça, et donc comme j'me disais que ça rendait bien, et ben j'ai laissé XDD)
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:56

Question con (je suis pas sûre d'avoir compris) : Et si tu crées un nouveau calque en plus ? Tes textures ou images ne disparaitront plus p'tet...
Revenir en haut Aller en bas
Malya
MalyaMembre - Lollipop


Féminin
Messages : : 37
Age : : 30
Item's 151


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:57

Hum, en effet ... Ce n'est pas pareil sur ma version ^^" Mais juste comme ça, t'as essayé de faire sur un claque vierge ? Ou bien de dupliquer ton image qui disparaît comme ça si elle disparaît ce n'est pas bien grave ^^
Sinon, la manière à ma version c'est de créer un nouveau calque, de selectionner la forme de ta création et de faire sur ce nouveau calque clique droit, contour. Fais en un de environ 4 pixels et là fait style de cadre ^^ Sinon va dans l'onglet style de calque et modifie directement ton contour !
Je sais pas si je t'ai aidé ... Mais je vois pas bcp de solutions xD
EDIT : Grillé par PoulpoNiouk xD
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:03

Moi aussi j'utilise plutôt les sélections/contours pour faire des cadres :3
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:43

Ben avec ça on peut faire que des cadres simples nan ? Alors que dans les styles, y'a des cadres en pointillés, doubles et tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:50

Tu peux faire les cadres doubles avec plusieurs contours superposés. Tu peux faire des cadres en pointillés en faisant un contour en motif.

Pis la sélection tu peux lui donner la forme que tu veux si tu utilises la plume par exemple.

Enfin bref, ça marche pas avec un calque vide ou rempli d'une couleur ou avec une duplication de ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:15

Contour, ça fait rien u_u" Même avec un calque vide Oo"
Pour les styles, pareil T_T

EDIT : AAAAAAAAAAHHHH !! Je crois savoir pourquoi ! Je crois que c'est parce que quand je sélection, je sélectionne trop près du dessin et comme le cadre se fait à l'extérieur et ben ... XD
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:41

Faut faire avec un contour intérieur ; )


Pour le calque vide on parlait de la technique que tu utilisais déjà ; )
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:57

D'accord pour le contour, mais comment on fait pour le style ? Tu sais je le fais, et pis ça marche pas qu'importe ce que je fais ><
Revenir en haut Aller en bas
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:19

Bah j'en sais rien moi, je l'utilise pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:12

Ah ? Tu fais comment pour tes cadres alors ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Blast
BlastFondatrice - Genie for your Whish


Féminin
Messages : : 3646
Age : : 33
Localisation : : Dans les bras de Jin, où pourais-je être sinon ?
Item's 8773


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:49

/Elle fait des cadres à la 'Niouk ! xD/
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Emi-chanMembre - Chu~♥


Féminin
Messages : : 474
Age : : 29
Localisation : : In my wonderland.
Item's 1190


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:35

Ouais, c'est son secret ! 8D //SBAAAF//
Revenir en haut Aller en bas
Mary
MaryGraph - Realize


Féminin
Messages : : 718
Age : : 36
Localisation : : Nîmes
Item's 5938


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:08

Oui je suis curieuse de savoir XD.
Moi personnellement si c'est le cadre simple, je prends le contour des calques...c'est quoi que tu veux exactement Emi ? (si je peux t'aider ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://folledemanga.oldiblog.com
PoulpoNiouk
PoulpoNioukMembre - Chocolate Love


Féminin
Messages : : 369
Age : : 39
Localisation : : Poulp'city
Item's 1831


Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:23

Bah je t'ai dit : pour faire un cadre j'utilise la plume et je convertis le tracé en sélection (ou alors direct l'outil sélection pour les cadres rectangulaires) et je fais le contour de la sélection.

Sinon les masques de fusion pour faire des cadres en transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Petite aide ^^° [Toshop CS4]   Petite aide ^^° [Toshop CS4] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite aide ^^° [Toshop CS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Time :: Insomnia :: 
■ Entre-Aide
 :: Entre-aide graphique :: Résolus
-